La saison débute le 1er septembre et se termine le 31 août.
Toutes les inscriptions et les paiements se font en ligne afin de faciliter la gestion administrative de l’association.
Pour les personnes qui ont des difficultés avec internet, les inscriptions « papier » complètes (c’est-à-dire avec tous les documents demandés) pourront se faire au club les samedis 14 et 28 septembre entre 14h et 16h.
Les adhérents qui n’auront pas fourni leur dossier complet en ligne ou en papier à la date du 30 septembre ne pourront plus pratiquer les activités du club à compter du 1er octobre et jusqu’à la complétude de leur dossier. (cf article 2 in fine du règlement intérieur)
Retrouvez les horaires et tarifs d’adhésion en suivant le bouton ci-dessous.
1 – Autorisation parentale signée par le(s) représentant(s) légal(aux) sur papier libre.
2 – Attestation questionnaire de santé jeune signée par le(s) parent(s) : QS sport pour les mineurs
3 – Attestation « savoir nager » remise par un établissement scolaire (en principe à la fin du CM2) ou attestation parentale signée sur papier libre certifiant que le mineur sait nager au moins 25 mètres.
4 – La licence de la FFA comprend l’assurance de base. Le licencié qui le souhaite peut souscrire une option complémentaire facultative, I.A. sport +. Que vous souhaitiez prendre l’option supérieure ou non, vous devez fournir le bordereau assurance MAIF complété et signé : MAIF – Notice à lire et MAIF – Bordereau à remplir
5 – Il vous sera également demandé de cocher la case « j’ai pris connaissance du règlement intérieur » : Règlement intérieur
1 – En ligne sur le site d’inscription, par carte bancaire en 1 ou 3 fois. Si vous choisissez le paiement en 3 fois, assurez vous que votre carte bancaire a une date de validité qui couvrira les paiements qui auront lieu en septembre, novembre et janvier. A la fin du paiement il vous sera demandé un « pourboire ». Ce terme impropre couvre en fait les frais de transaction par carte que le club acquitte auprès de la banque. Il vous est donc demandé d’inscrire un montant de 2€ pour paiement par carte (soit 6€ si vous payez en 3 fois).
2 – Par chèque bancaire en 1 ou 3 fois : les chèques doivent être remis au club dans les jours qui suivent l’inscription et avant le 30 septembre. Ils seront encaissés avec 2 mois d’intervalle.
3 – Par chèques ANCV ou Up Sport&Loisirs remis au club comme pour les chèques bancaires.
Ce dispositif d’Etat est ouvert aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire versée par la caisse d’allocations familiales. Il permet d’avoir une aide de 50€ en déduction de la cotisation demandée par le club sportif.
Il est obligatoire de fournir au club le document (courrier ou mail) que vous avez reçu de la CAF et comportant le code attestant que votre enfant peut en bénéficier.
1 – Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aviron (avec éventuellement la mention « aviron en compétition »). La mention compétition est valable 3 saisons pour les majeurs. Le certificat doit dater de moins d’un an.
2 – La licence de la FFA comprend l’assurance de base. Le licencié qui le souhaite peut souscrire une option complémentaire facultative, I.A. sport +. Que vous souhaitiez prendre l’option supérieure ou non, vous devez fournir le bordereau assurance MAIF complété et signé : MAIF – Notice à lire et MAIF – Bordereau à remplir
3 – Il vous sera également demandé de cocher la case « j’ai pris connaissance du règlement intérieur » : Règlement intérieur
1 – En ligne sur le site d’inscription, par carte bancaire en 1 ou 3 fois. Si vous choisissez le paiement en 3 fois, assurez vous que votre carte bancaire a une date de validité qui couvrira les paiements qui auront lieu en septembre, novembre et janvier. A la fin du paiement il vous sera demandé un « pourboire ». Ce terme impropre couvre en fait les frais de transaction par carte que le club acquitte auprès de la banque. Il vous est donc demandé d’inscrire un montant de 2€ pour paiement par carte (soit 6€ si vous payez en 3 fois).
2 – Par chèque bancaire en 1 ou 3 fois : les chèques doivent être remis au club dans les jours qui suivent l’inscription et avant le 30 septembre. Ils seront encaissés avec 2 mois d’intervalle.
3 – Par chèques ANCV ou Up Sport&Loisirs remis au club comme pour les chèques bancaires.
Ce dispositif d’Etat est ouvert aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire versée par la caisse d’allocations familiales, est aussi disponible aux étudiant(e)s âgé(e)s de moins de 28 ans. Il permet d’avoir une aide de 50€ en déduction de la cotisation demandée par le club sportif.
Il est obligatoire de fournir au club le document (courrier ou mail) que vous avez reçu de la CAF et comportant le code attestant que votre enfant peut en bénéficier.
L’aviron santé s’adresse aux personnes en perte d’autonomie, sédentaires, atteintes de maladies métaboliques, cardiovasculaires ou de cancers.
Cette pratique permet un accueil personnalisé, en petits groupes, et adapté à chaque participant, tant en intensité, qu’en cadence et en temps.
Les séances sont animées par notre éducatrice titulaire du diplôme « coach aviron santé » délivré par la Fédération française d’aviron. Le club a le label « aviron santé » et il est reconnu par l’agence régionale de santé.
1 – Attestation de la sécurité sociale, reconnaissant votre affection de longue durée (ALD) ou une prescription médicale délivrée par votre médecin. Le cas échéant, vous pouvez retrouver votre ALD sur votre compte AMELI.
2 – La licence de la FFA comprend l’assurance de base. Le licencié qui le souhaite peut souscrire une option complémentaire facultative, I.A. sport +. Que vous souhaitiez prendre l’option supérieure ou non, vous devez fournir le bordereau assurance MAIF complété et signé : MAIF – Notice à lire et MAIF – Bordereau à remplir
3 – Il vous sera également demandé de cocher la case « j’ai pris connaissance du règlement intérieur » : Règlement intérieur
1 – En ligne sur le site d’inscription, par carte bancaire en 1 ou 3 fois. Si vous choisissez le paiement en 3 fois, assurez vous que votre carte bancaire a une date de validité qui couvrira les paiements qui auront lieu en septembre, novembre et janvier. A la fin du paiement il vous sera demandé un « pourboire ». Ce terme impropre couvre en fait les frais de transaction par carte que le club acquitte auprès de la banque. Il vous est donc demandé d’inscrire un montant de 2€ pour paiement par carte (soit 6€ si vous payez en 3 fois).
2 – Par chèque bancaire en 1 ou 3 fois : les chèques doivent être remis au club dans les jours qui suivent l’inscription et avant le 30 septembre. Ils seront encaissés avec 2 mois d’intervalle.
3 – Par chèques ANCV ou Up Sport&Loisirs remis au club comme pour les chèques bancaires.
1 – Attestation de questionnaire de santé, complétée et signée, ou certificat médical de moins de 6 mois si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé : Questionnaire (à conserver) et Attestation (à remettre)
2 – La licence de la FFA comprend l’assurance de base. Le licencié qui le souhaite peut souscrire une option complémentaire facultative, I.A. sport +. Que vous souhaitiez prendre l’option supérieure ou non, vous devez fournir le bordereau assurance MAIF complété et signé : MAIF – Notice à lire et MAIF – Bordereau à remplir
3 – Il vous sera également demandé de cocher la case « j’ai pris connaissance du règlement intérieur » : Règlement intérieur
1 – En ligne sur le site d’inscription, par carte bancaire en 1 ou 3 fois. Si vous choisissez le paiement en 3 fois, assurez vous que votre carte bancaire a une date de validité qui couvrira les paiements qui auront lieu en septembre, novembre et janvier. A la fin du paiement il vous sera demandé un « pourboire ». Ce terme impropre couvre en fait les frais de transaction par carte que le club acquitte auprès de la banque. Il vous est donc demandé d’inscrire un montant de 2€ pour paiement par carte (soit 6€ si vous payez en 3 fois).
2 – Par chèque bancaire en 1 ou 3 fois : les chèques doivent être remis au club dans les jours qui suivent l’inscription et avant le 30 septembre. Ils seront encaissés avec 2 mois d’intervalle.
3 – Par chèques ANCV ou Up Sport&Loisirs remis au club comme pour les chèques bancaires.
Ce dispositif d’Etat est ouvert aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire versée par la caisse d’allocations familiales, est aussi disponible aux étudiant(e)s âgé(e)s de moins de 28 ans. Il permet d’avoir une aide de 50€ en déduction de la cotisation demandée par le club sportif.
Il est obligatoire de fournir au club le document (courrier ou mail) que vous avez reçu de la CAF et comportant le code attestant que votre enfant peut en bénéficier.
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